belle assise

forum de bon plan,echantillons, objets publicitaire
 
AccueilPortailRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

 

 le veau a 2 tete

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin
Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : en france
Emploi : employer
Date d'inscription : 09/10/2006

le veau a 2 tete Empty
MessageSujet: le veau a 2 tete   le veau a 2 tete I_icon_minitimeMar 30 Jan - 9:25

dans la depeche du midi

le veau a 2 tete 20070129imgcq3
Là-haut sur le Ségala, on se pince encore pour savoir si on ne rêve pas. Depuis ce dernier samedi matin de janvier 2007, personne n'en croit ni ses yeux, ni ses oreilles. Quelques heures après la naissance d'un incroyable veau à deux têtes, éleveur d'un troupeau de blondes d'Aquitaine à Calmels-le-Haut, à quelques encablures du clocher de Tayrac, Joël Boyer a bien du mal à imaginer ce qui lui arrive. « Depuis samedi matin 8 heures qu'il est né, c'est le défilé, explique-t-il, tout le monde vient le voir et ça n'arrête pas ».DEUX OREILLES MAIS QUATRE YEUX
Il faut dire que l'événement est suffisamment rare et éloquent pour attiser la curiosité de tout un chacun. « Les gens n'en reviennent pas, ils sont surpris et de tous ceux qui sont passés à la ferme, jusqu'à présent aucun n'avait vu de veau à deux têtes », poursuit-il. La nature est telle que de temps à autre, il lui arrive bien de produire quelques moutons à cinq pattes. Mais un animal à deux têtes siamoises, « jamais au grand jamais », jure-t-on sur les terres du Peyralès, où le veau d'Aveyron et du Ségala (label rouge) fait la fierté d'éleveurs se comptant par dizaines, on n'avait vécu pareille mésaventure. Pourtant, Joël a délivré tant et plus de bovins. Et dans des situations pas toujours faciles. Mais là, « même le vétérinaire n'en revient pas ».

Sauf qu'au-delà du côté extraordinaire de la chose, cette situation ne simplifie pas le quotidien de l'éleveur.

Joël Boyer ne le sait que trop, son phénomène, « un pur blond », n'aura qu'une durée de vie très limitée. Car si, pour l'instant, il vit, et à première vue plutôt bien, son futur risque bien de se résumer à une poignée de jours. Un manque à gagner évident. « C'est incroyable, chez lui tout donne l'impression de fonctionner », détaille Joël. Ses quatre yeux clignent. Mais, on ne lui trouve que deux oreilles. « On dirait, note Joël, que sa tête est partagée par le milieu ». Autre étrangeté, « lorsqu'il tète d'un côté, le second museau bouge comme s'il voulait en faire autant ». Mais voilà, justement deux têtes c'est très lourd à porter. La pauvre bête n'arrive même pas à les soulever jusqu'aux pies de sa mère. Pour le sustenter, l'éleveur doit la traire, puis transvaser le lait dans un biberon sur lequel se jette le petit. Un biberon toutes les trois heures, car le bougre est goulu. Et au bout du compte, guère de répit. Si la mère se porte bien, « ce qui est une chance », rétrospectivement, Joël a craint le pire. « Heureusement qu'il est arrivé en siège, car si cela avait été le contraire, par-devant les deux têtes ne seraient pas passées et je ne sais pas ce qui serait arrivé à la vache ».

« J'ai presque envie de proposer à l'école vétérinaire de Toulouse de venir l'étudier », appuie Joël.

Les allées et venues n'y changeront rien. Dans la chaleur âcre de l'étable, le petit animal au futur aléatoire souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://belleassise.grafbb.com
Invité
Invité



le veau a 2 tete Empty
MessageSujet: Re: le veau a 2 tete   le veau a 2 tete I_icon_minitimeMar 30 Jan - 11:04

pauvre bète,il fait peine a voir!
Revenir en haut Aller en bas
 
le veau a 2 tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belle assise :: Discution Generale :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser